earthsig.com | 2022-11-08 à 14:36
Par Martina Fuchs
LISBONNE, 8 novembre (Xinhua) -- Avec la croissance rapide de la demande pour ses briques en plastique colorées, le fabricant de jouets danois LEGO a affirmé que la Chine était l'une de ses "grandes priorités" pour l'expansion de son entreprise et qu'il prévoyait d'ouvrir 80 nouveaux magasins dans le pays en 2023.
"Nous poursuivrons nos grands plans d'expansion mondiale sur nos marchés clés, la Chine étant l'une de nos principales priorités", a déclaré récemment à Xinhua Julia Goldin, directrice mondiale des produits et du marketing chez le groupe LEGO, lors d'une interview en marge du Web Summit, un rassemblement annuel de leaders technologiques et d'entrepreneurs dans la capitale portugaise Lisbonne.
"La Chine est un marché très, très important pour nous. Nous voyons encore un énorme potentiel. Nous avons investi et développé notre activité et nous nous sommes connectés avec de plus en plus de personnes et de consommateurs en Chine au cours des dernières années et nous continuerons sur cette voie", a-t-elle souligné.
Ses remarques interviennent alors que la 5e Exposition internationale d'importation de Chine (CIIE) se déroule du 5 au 10 novembre à Shanghai. Le groupe LEGO a dévoilé sa plus grande gamme de nouveautés à la CIIE, avec cinq nouveaux ensembles LEGO inspirés de la culture et des traditions chinoises.
Le groupe LEGO a été fondé à Billund au Danemark en 1932 par Ole Kirk Christiansen. Son nom est dérivé des deux mots danois "leg godt", qui signifient "bien jouer". Aujourd'hui, il reste une entreprise familiale dont le siège est à Billund et dont les produits sont désormais vendus dans plus de 130 pays à travers le monde.
Le groupe a intensifié ses investissements en Chine au cours de la dernière décennie et a réalisé une forte croissance à deux chiffres ces dernières années.
L'année dernière, les ventes du groupe ont bondi de 27%, principalement grace à l'ouverture de nouveaux magasins en Chine et au retour des clients dans ses magasins rouverts.
Il a ouvert jusqu'ici plus de 380 magasins de détail de marque LEGO dans 105 villes à travers la Chine, contre 60 magasins dans 18 villes en 2018. Il a annoncé l'expansion de sa capacité de fabrication à Jiaxing, dans la province chinoise du Zhejiang (est), en janvier 2022 pour soutenir la croissance à long terme dans la région.
Mme Goldin a déclaré que la société poursuivrait son programme d'expansion de magasins dans le pays en 2023. "Nous sommes également très enthousiastes car en plus de notre présence sur Tmall (plateforme du e-commerce chinoise, NDLR) que nous avons lancée en 2020, nous lancerons notre premier magasin sur Douyin, la version chinoise de TikTok. C'est un autre développement vraiment excitant pour nous de pouvoir toucher autant de personnes que possible", a-t-elle fait savoir.
"Nous avons également de grands projets pour notre portefeuille de produits. Nous avons Monkie Kid que nous avons lancé en 2020", a-t-elle expliqué. "C'est vraiment excitant parce que nous sommes en mesure de rendre hommage à la culture chinoise et de créer quelque chose qui engage vraiment et qui est très pertinent pour les enfants et pour les gens en Chine. Il puise dans leur histoire et leurs racines, mais d'une manière moderne et innovante."
"Nous continuerons également avec nos produits innovants pour célébrer le Nouvel An lunaire chinois. Nous sommes très heureux de l'année du lapin. Nous avons également des investissements dans les parcs Legoland. Des parcs sont en cours de construction à Shanghai, Chengdu et Shenzhen", a conclu Mme Goldin. Fin