earthsig.com | 2024-03-06 à 18:50
(Xinhua/Li Xin)
BEIJING, 6 mars (Xinhua) -- La Chine renforcera de manière appropriée l'intensité de sa politique budgétaire proactive, a déclaré mercredi le ministre des Finances.
La Chine continuera de mettre en ?uvre une politique budgétaire proactive et une politique monétaire prudente cette année, et améliorera la qualité et l'efficacité de sa politique budgétaire, a affirmé le ministre des Finances Lan Fo'an lors d'une conférence de presse tenue en marge de la session en cours de l'Assemblée populaire nationale.
Des efforts doivent être déployés pour augmenter de manière appropriée les dépenses budgétaires afin de garantir un financement suffisant pour les principales tâches stratégiques nationales, pour accroître considérablement les obligations gouvernementales afin de promouvoir les investissements sociaux, ainsi que pour poursuivre les politiques de réduction structurelle d'impôts et de frais tout en accordant la priorité au soutien de l'innovation scientifique et technologique et au développement du secteur manufacturier, selon M. Lan.
Les gouvernements à tous les niveaux doivent se serrer la ceinture, améliorer la structure des dépenses et veiller à ce que les fonds budgétaires soient utilisés dans les domaines les plus nécessaires et avec le plus d'efficacité.
Les politiques liées aux impôts et aux frais, aux fonds spéciaux et aux obligations gouvernementales seront mises en oeuvre de manière coordonnée et en combinaison plus étroite avec les politiques monétaires, de l'emploi et de l'industrie, a ajouté le ministre. Fin
(Xinhua/Li Xin)
(Xinhua/Fei Maohua)
(Xinhua/Li Xin)
(Xinhua/Li Xin)
(Xinhua/Li Xin)
(Xinhua/Li Xin)
(Xinhua/Fei Maohua)