earthsig.com | 2024-10-04 à 21:46
FRANCFORT, 4 octobre (Xinhua) -- Près de deux tiers des personnes interrogées dans le cadre d'une enquête ont déclaré qu'elles envisageraient d'acheter une voiture chinoise, ont rapporté vendredi les médias allemands.
Jusqu'à 59% des personnes interrogées par l'Automobile Club allemand (ADAC) en Allemagne ont indiqué que l'achat d'une voiture chinoise était une option pour eux, selon un rapport de l'émission Tagesschau de la cha?ne publique allemande ARD.
La volonté d'acheter des voitures chinoises est encore plus forte chez les jeunes. Parmi les personnes agées de 30 à 39 ans, 74% ont montré de l'intérêt pour les voitures chinoises et parmi les personnes agées de 18 à 29 ans, cette proportion s'élève à 72%.
D'après l'enquête, le caractère abordable joue un r?le important dans la considération de ceux qui envisagent d'acheter une voiture chinoise.
Les voitures de marques chinoises ont montré un haut niveau de sécurité lors des tests de collision EURO NCAP, le programme officiel d'évaluation des nouvelles voitures en Europe. Sur la base des tests effectués sur 13 modèles différents de Chine et d'Europe au cours des trois dernières années, l'ADAC a conclu en avril que "les constructeurs automobiles chinois se sont considérablement améliorés et peuvent désormais rivaliser avec les marques établies". Fin