earthsig.com | 2024-10-05 à 21:23
BEYROUTH, 5 octobre (Xinhua) -- L'armée israélienne a tué samedi un dirigeant du Hamas et un responsable du Groupe islamique lors de ses frappes aériennes au Liban.
Une frappe aérienne sur une maison dans le camp de Beddawi au nord de la ville libanaise de Tripoli a tué Sa?d Atallah Ali, un dirigeant du Hamas, ainsi que trois membres de sa famille, a rapporté l'agence de presse libanaise NNA.
Le raid sur le camp de Beddawi a provoqué la panique et le déplacement des résidents du camp qui craignaient d'autres attaques, selon le rapport.
Une autre frappe aérienne israélienne sur le village d'al-Rafid, dans l'est du Liban, a tué un responsable du Groupe islamique, Ali al-Hajj, selon des sources militaires libanaises anonymes.
Un drone israélien a frappé sa maison dans la ville de Rashaya al-Wadi dans l'est du Liban avec deux missiles air-sol, tuant ce responsable et détruisant sa maison, selon les mêmes sources.
Le Groupe islamique, dotée d'une aile militaire appelée les Forces al-Fajr qui a récemment mené des opérations contre l'armée israélienne, n'a pas commenté cet incident.
Depuis le 23 septembre, l'armée israélienne mène une attaque aérienne intensive sur le Liban dans le cadre d'une escalade avec le Hezbollah. Fin