earthsig.com | 2024-10-06 à 03:58
BEYROUTH, 5 octobre (Xinhua) -- L'aviation israélienne a repris samedi après-midi ses frappes aériennes sur Dahieh, la banlieue sud de Beyrouth, ciblant les quartiers de Mrayjeh et Burj al-Barajneh, a rapporté l'agence de presse locale Al-Markazia.
Selon l'agence, un drone israélien a également attaqué une équipe de secours qui tentait d'évacuer des blessés à Mrayjeh.
De son c?té, la cha?ne de télévision libanaise Al-Jadeed a indiqué que des équipes de défense civile et de secours tentent d'accéder à Mrayjeh, où Hachem Safieddine, haut dignitaire chiite et successeur potentiel de Hassan Nasrallah, l'ancien chef du Hezbollah, a été pris pour cible vendredi lors d'une frappe aérienne israélienne. Des drones israéliens auraient entravé leurs efforts.
Selon Al Jazeera, le Hezbollah a perdu le contact avec Hachem Safieddine depuis la frappe de vendredi sur Dahieh. Les attaques aériennes sont survenues une semaine après la mort de Hassan Nasrallah dans une attaque israélienne contre le siège du groupe.
Le ministère libanais de la Santé a pour sa part annoncé samedi que 25 personnes ont été tuées et 127 blessées dans des frappes aériennes israéliennes au cours des dernières 24 heures. Depuis le début du conflit, selon le ministère, 2.036 personnes sont mortes et 9.662 ont été blessées.
En coordination avec l'Organisation mondiale de la Santé, le ministère libanais a également signalé la fermeture de 96 centres de soins de santé primaires et cliniques au 4 octobre, notant en outre que 77 professionnels de la santé ont été tués et 74 autres blessés. Fin