earthsig.com | 2024-10-06 à 03:34
TEHERAN, 5 octobre (Xinhua) -- Le commandant en chef de l'armée iranienne, Abdolrahim Mousavi, a prévenu que toute "action inconsidérée" d'Isra?l provoquerait une réponse "brutale et destructrice" de la part de l'Iran, a rapporté samedi l'agence de presse semi-officielle Mehr.
Le général iranien a affirmé que l'Iran a fait preuve de patience face aux actions "hostiles" d'Isra?l, mais qu'il est prêt à porter un coup "précis et destructeur" au moment opportun, selon Mehr.
"Si l'ennemi commet une erreur, notre réponse sera plus forte que l'attaque précédente", a averti le général Mousavi en début de semaine, en réponse aux menaces de représailles israéliennes.
L'Iran a lancé environ 180 missiles sur des cibles israéliennes mardi, affirmant qu'il s'agissait d'une réponse aux assassinats par Isra?l de plusieurs personnalités de premier plan, dont des dirigeants du Hamas et du Hezbollah, et d'un commandant militaire iranien de haut rang. L'Iran a également invoqué l'intensification des actions militaires israéliennes contre les Libanais et les Palestiniens pour justifier cette attaque.
Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a déclaré mardi que l'Iran "a commis une grave erreur" et qu'il "en paiera le prix". Fin