earthsig.com | 2024-12-20 à 17:24
MACAO, 20 décembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a exprimé vendredi ses attentes à l'égard du nouveau gouvernement de la Région administrative spéciale (RAS) de Macao.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a appelé le nouveau gouvernement de la RAS à promouvoir la diversification appropriée de l'économie locale, à améliorer l'efficacité de la gouvernance, à construire une plateforme pour une ouverture de plus haut niveau et à sauvegarder l'harmonie et la stabilité sociales.
Il a tenu ces propos lors d'un rassemblement célébrant le 25e anniversaire de la rétrocession de Macao à la patrie et la cérémonie d'investiture du gouvernement du sixième mandat de la RAS de Macao.
Concernant la diversification économique, M. Xi a appelé à promouvoir une synergie économique de haut niveau et un alignement approfondi des réglementations entre la zone de coopération approfondie Guangdong-Macao, à Hengqin, et Macao, tout en permettant une circulation transfrontalière fluide et efficace de divers facteurs entre ces deux endroits.
M. Xi a souligné que la décision des autorités centrales de développer Hengqin visait à encourager une diversification appropriée de l'économie de Macao, et à faciliter la vie et l'emploi des résidents de Macao.
Cette position doit être maintenue, et les projets industriels qui ne s'inscrivent pas dans cette orientation ne doivent pas être développés, a-t-il affirmé. Fin