earthsig.com | 2024-12-21 à 22:42
BEIJING, 21 décembre (Xinhua) -- Le ministère chinois de la Défense nationale a critiqué samedi un récent rapport du département américain de la Défense sur les développements militaire et sécuritaire relatifs à la Chine.
D'après Zhang Xiaogang, porte-parole du ministère, le rapport a mal interprété la politique de défense de la Chine, a spéculé sur le développement de la capacité militaire de la Chine, s'est ingéré de manière flagrante dans les affaires intérieures de la Chine, a désespérément dénigré l'armée chinoise et a exagéré la soi-disant menace militaire de la Chine.
La Chine "déplore vivement et s'oppose fermement" à toutes ces remarques, a noté M. Zhang.
La Chine adhère à la voie du développement pacifique et à une politique de défense nationale de nature défensive. Cependant, les Etats-Unis utilisent leur puissance militaire pour imposer des changements de régime et inciter à des "révolutions de couleur" dans d'autres pays, causant des pertes civiles et des dommages matériels extrêmement graves, et entra?nant de graves catastrophes humanitaires, a déclaré le porte-parole.
"Les Etats-Unis, 'accros à la guerre', sont devenus le plus grand destructeur de l'ordre international et la plus grande menace pour la sécurité mondiale", a ajouté M. Zhang. Fin